Alumni

Témoignages

Benjanmin DE TERSSAC

Master Droit & Gestion, 2008

" Je travaille en tant que consultant chez Accenture. Je suis basé à Abu Dhabi et je travaille essentiellement dans la banque"

Pourquoi avoir choisi l'IAE Toulouse ?

J'ai choisi l'IAE de Toulouse car parmi toutes les formations qui m'étaient proposées après ma licence, l'IAE était le seul institut a pouvoir offrir une double compétence en droit et gestion. Etant diplômé d'une licence de droit privé, je souhaitais continuer dans ce sens tout en recevant une formation généraliste de Business School.
L'IAE de Toulouse était le seul institut a proposer une telle formation.

Quels sont les avantages que vous a procuré l'IAE et plus particulièrement votre Master ?

L'IAE m'a permis de découvrir une multitude de talents, des gens travailleurs sur les bancs de l'université  mais aussi en dehors. La plupart de mes camarades arrivaient à allier travail et études attirant tout mon respect. Les avantages de mon Master ont été de me permettre de capitaliser une formation juridique entamée quelques années auparavant. Je reconnais être très loin actuellement de ma formation initiale mais le goût pour l'expatriation l'a emporté sur le droit national.

Quel a été le moment le plus significatif de vos études à l'IAE (cours, conférences, rencontres, investissement associatif…) ?

Le moment le plus significatif pour moi est sans aucun doute mon investissement à l'Association des Etudiants (BDE IAE Toulouse) et plus particulièrement son démarrage. Lors de mon arrivée à l'Institut d'Administration des Entreprises, j'ai regretté que la vie étudiante soit très loin de ce que l'on peut trouver dans une école de commerce. Je me suis donc investis, grâce au soutient de Mr Penan (Directeur de l'IAE Toulouse de 2001 à 2010 ). Nous avons réussi a mettre en place une structure durable, capable d'organiser les évènements indispensables au développement d'une communauté ( Gala, Week-end d’intégration, Challenges sportifs...)

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient emprunter votre voie ?

"Battez vous la tête haute et n'ayez peur de rien ni de personne".

Trop d’étudiants sont complexés d'être issus du système universitaire et ne pensent pas pouvoir rivaliser avec un camarade d'ESC, ils ont tort ! Le deuxième conseil serait de savoir mélanger fun et travail, soyez sérieux dans vos études mais n'oubliez pas de vous amuser. Mon troisième conseil est destiné a ceux qui veulent s'expatrier, n'attendez pas d'être diplômés pour maîtriser parfaitement l' anglais ! C est tout au long de ses études que vous devez pratiquer et perfectionner votre anglais.

Enfin, Mon dernier conseil est de construire son réseau. C'est une notion encore vague pour les étudiants de l'IAE. N'attendez pas de chercher un emploi pour vous soucier de votre réseau !