Alumni

Témoignages

Clément VEZINHET

Master Marketing spécialité Métiers du Conseil, 2006

Responsable Logistique au sein d’un grand groupe de l’Industrie du Luxe"

Pourquoi avoir choisi l'IAE Toulouse ?

J'ai choisi l'IAE de Toulouse pour mon Master car je souhaitais continuer un cursus au sein d'un IAE. Ayant effectué ma maîtrise à l'IAE de Montpellier, j'ai été emballé par la qualité de l'enseignement dispensé ainsi que par le côté très professionnalisant de la formation.

Ensuite pourquoi Toulouse ? A la lecture des différents classements, il s'agit d'un des meilleurs IAE de France; ceci a clairement orienté mon choix. Enfin, le master que je visais n'existait qu'à l'IAE de Toulouse.

Quels sont les avantages que vous a procuré l'IAE et plus particulièrement votre Master ?

Essentiellement le côté professionnalisant: les travaux de groupe, les stages, les conférences.

Quel a été le moment le plus significatif de vos études à l'IAE (cours, conférences, rencontres, investissement associatif…) ?

Très certainement mon séjour au Canada durant ma maitrise à l'IAE de Montpellier.

En ce qui concerne mon Master à Toulouse, je dirais les projets en équipe, par exemple les "études qualitatives sur le café" que nous avions réalisé, ou la "gestion d'un budget publicitaire".

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaiteraient emprunter votre voie ?

Je conseillerais de bien réfléchir. A la réflexion, je pense que je me serais orienté vers une licence professionnelle et non un Master. Finalement le Master m'a apporté sur un plan personnel plus que professionnelle. De plus, six mois de formations ne permettent pas d'approfondir suffisamment les sujets. Aujourd'hui il faut privilégier l'entrepreuneuriat, et un master spécialisé dans ce domaine (voir même un cursus complet) serait une très bonne chose.